Quel piano pour débuter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel piano pour débuter?

Message  thefire le Dim 28 Juin 2009 - 11:29

Bonjour tout le monde! Je recherche un piano pas trop cher afin d'apprendre a jouer.J'ai un budjet assez limité (max 800 euros) et donc je pense acheter un piano numérique yamaha p85(un pack):

http://www.stars-music.fr/store/produit-yamaha_%5BPiano_numerique%5D,pack_p85______--id-11760-rfr-lg.html

Sinon j'ai aussi entendu parler du Kawai CL30

Qu'est ce que vous en pensez?Parce qu'en fait je suis un peu perdu avec tous les types différents de pianos dont je ne vois pas vraiment les différences comme les pianos arrangeurs par exemple.Bref, votre aide me serai d'un grand secours Very Happy

thefire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel piano pour débuter?

Message  Rachma le Dim 28 Juin 2009 - 14:25

Alors en fait, ça dépend beaucoup de ce que tu comptes faire.. mais si c'est pour principalement jouer du piano, même si tu t'amuses de temps à autre avec les autres sons, mieux vaut privilégier un bon clavier, et un bon son de piano, le reste n'est qu'accessoire... donc pas besoin de clavier arrangeur ni quoi que ce soit de ce type... si par contre c'est pour jouer de tous les styles de musique, avec beaucoup de sons trafiqués, intégrable dans ...je sais pas, un groupe pop/rock par exemple, avoir beaucoup d'échantillons de sons devient plus intéressant... et sinon, pourquoi pas d'acoustique? question de voisin ou d'envie?
Rachma
Admin

Message  thefire le Dim 28 Juin 2009 - 16:20

En effet, c'est principalement pour jouer du piano.A la base j'aurai voulu acheter un piano acoustique mais j'ai l'impression que les prix sont beaucoup plus élevés (budget max:800 euros) et de plus j'habite en immeuble donc ça risque peut être de déranger les voisins.Après c'est sure que moi je préfèrerai un vrai piano acoustique.A votre avis c'est faisable du piano acoustique en immeuble?

thefire

Message  Rachma le Dim 28 Juin 2009 - 17:16

Ca dépend de l'immeuble et des voisins...personnellement en 15 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème...sinon question prix, pourquoi pas louer au début pour voir si ça te plait? c'est pas très cher ( vers 30 euros par mois) , voire louer un silent ( acoustique où l'on peut brancher un casque pour ne pas déranger les voisins), mais c'est un peu plus cher..
Rachma
Admin

Message  thefire le Lun 29 Juin 2009 - 11:20

Oui je pense que c'est une très bonne idée.Je vais me renseigner pour en louer un dans ma région.Merci beaucoup pour tes conseils avisés!
Sinon est ce que tu connaitrais un moyen d'apprendre les bases du piano sans payer des cours particuliers? Very Happy

thefire

Message  Rachma le Lun 29 Juin 2009 - 11:42

On peut toujours apprendre sans cours, mais tu n'atteindras pas un très bon niveau sans professeur. Mais pour commencer il y a des méthodes pour adultes débutants très bien, sinon tu peux aller voir dans des associations de musique où les cours sont bien moins chers que des cours particuliers, ou dans les écoles de musique qui prennent des adultes ( pas toutes malheureusement).
Rachma
Admin

Message  thefire le Lun 29 Juin 2009 - 13:28

En fait je pense que je vais essayer dans un premier temps d'apprendre la base sur internet puis ensuite je prendrai des cours avec un professeur.En tout cas merci d'avoir répondu à toutes mes questions cheers

thefire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut