Mars.... Dieu de la guerre, peut être bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mars.... Dieu de la guerre, peut être bien

Message  Rachma le Jeu 14 Fév 2008 - 17:43

Je sais mon titre de sujet est nul , mais j'en ai pas trouvé d'autre.....
Tout ça pour vous raconter mon mois de mars à venir, qui va être assez... chargé ( enfin pas dans l'absolu, mais pour moi si lol)...
Le 7, audition de piano...sensée jouer le premier mouvement de la sonate Funèbre de Chopin.... j'ai encoretrois semaines pour essayer de comprendre ce bonhomme...
Le 17, concert au TNP villeurbanne dans un morceau du compositeur Peter Eötvös, j'ai 8 lignes à jouer (heureusement, car j'ai eu la partition aujourd'hui) , avec que de la main droite et que des croches....passionnant.... en plus c'est avec 2 vibraphones et un tuba...Le reste du temps....je me tourne les pouces.... heureseument que les repet seront avec le compositeur lui même, ce qui donne son intérêt principal à la chose...
Le 19, audition de musique de chambre, ça ca va être cool, premier et second mouvements de la sonate op 108 pour violon et piano de Brahms, si c'est au point d'ici là, mais c'est en bonne voie .
Et le 29, toujours brahms et la musique de chambre, mais cettefois sous forme de master class avec le quatuor Debussy, ça j'ai hâte, ça risque d'être super! Voilà...
Et vous, vôtre mois de Mars? Guerrier aussi?
Rachma
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mars.... Dieu de la guerre, peut être bien

Message  Richard le Jeu 14 Fév 2008 - 19:06

Moi j'aime bien ton titre
bon courage Rachma !
qu' Hermès t'assiste pour tes voyages, que les muses t'inspirent,qu'Appolon t'éclaire, que Zeus te donne sa foudre pour fasciner les auditoires, et qu'Aphrodite t'aide à ouvrir les coeurs cheers cheers
Richard

Message  Dogane le Jeu 14 Fév 2008 - 19:15

Le 7, audition de piano...sensée jouer le premier mouvement de la sonate Funèbre de Chopin.... j'ai encoretrois semaines pour essayer de comprendre ce bonhomme...
écoute cette émission , elle parle notamment de cette sonate (en 2ème partie). C'est un peu difficile à suivre (Michaël Levinas est toujours passionnant à écouter, mais, comment dire... un peu brouillon), mais c'est extrêmement intéressant.

sinon, mars, pour moi ....euh non rien de spécial Smile
Dogane

Message  Rachma le Jeu 14 Fév 2008 - 19:16

Laughing Toi tu connais bien ton antiquité ! Merci
Rachma
Admin

Message  Pico le Jeu 14 Fév 2008 - 22:43

Oui ca va finalement, programme pepere voyons ma pitite rach, t'as aue chopin et ton brahms sur lequel logiquement tu dois etre bien avancee....
Enfin j'espere que tout se deroulera bien pour toi!

En ce qui me concerne ca risque de pas etre trop guerrier, si tout va bien, je vais essayer d'aller passer la semaine de 7 au 16 mars a Miami...
Pico

Message  Marmou le Jeu 14 Fév 2008 - 23:37

Pico a écrit:En ce qui me concerne ca risque de pas etre trop guerrier, si tout va bien, je vais essayer d'aller passer la semaine de 7 au 16 mars a Miami...

Ah ben ça va!!! On s'ennuie pas quand on est un étudiant d'échange, comme je vois!!

En ce qui me concerne, c'est avril qui va être chargé pale

"Idil Biret joue tout, absolument tout. Elle possède une culture et une curiosité sans limites, une technique et une musicalité inimitables, et une mémoire inimaginable sans la moindre faille. Son répertoire, qu'elle connaît par cœur, couvre pratiquement toute la littérature pianistique."

D. Xardel parlant d'Idil Biret.
Marmou
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pianomania.site.tc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut